Just the Life - Le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just the Life - Le RPG

Just the Life a son propre jeu de rôle! Devenez l'un des personnages de votre série préférée et vivez sa vie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Policier
David


Nombre de messages : 194
Age : 36
Phrase fétiche : Tu sauras que nous les hommes, on apprécie pas non plus les remarques sur notre poids !
Date d'inscription : 26/09/2007

Infos Personnelles
Nom: David Speirs
Âge: 23 ans
Affinités:

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement Icon_minipostedMer 26 Sep - 21:14

Le Jeu
- Pour choisir un personnage c'est premier arrivé premier servi! Et je crois que JtL compte suffisament de personnages pour que personne ne se saute à la gorge.
- Quand vous choissiez un personnage, essayez de tenir compte de votre fréquence de visite. (N'allez pas prendre un personnage principal ou secondaire si vous poster un message une fois par mois, prenez plutôt un personnage guest, ce qui ne devrait pas trop ralentir les autres joueurs qui ont un rythme de post plus soutenu. Essayez tout de même de venir régulièrement sur le forum pour que le jeu soit intéressant ^^)
- Quand vous postez un message svp ne mettez pas qu'une ou deux lignes, tentez d'extrapoller un peu plus. (Par exemple pour faire plus de texte vous pouvez écrire au "Je" se qui rends l'insertion de pensées et impressions plus facile selon moi ^^)
- N'utilisez pas le langage SMS. C'est pas plus long d'écrire les mots au complet et personne ne se casse la tête à traduire ce qui est écrit. (Je me garde le droit de proscrire les gens qui l'utilisent, vous êtes avertis.)
- Les personnages peuvent tuer, bien entendu puisque c'est un univers policier, mais n'allez pas tuer n'importe qui juste pour le plaisir. Restez-en aux "méga criminels" (qui seront inconnus de la ws pour la plupart) qui ne manqueront à personne.
- Les personnages ont aussi la possiblité d'actes violents ou de faire l'amour, mais ne soyez pas excessif. On ne fait pas l'amour toutes les heures et on ne charcute pas le premier venu ^^
- Pour ceux qui incarnes les policiers, dans le topic "Annonce" je m'engage à vous donner des enquêtes et lorsqu'une sera terminée, je vous en donnerai une nouvelle. Vous êtes libre de faire évoluer votre enquête comme bon vous sembles, mais svp tentez un brin de réalisme et ne donnez pas une solution en claquant des doigts. Faites aller votre imagination et établissez au moins deux ou trois hypothèses que vous vérifirez par la suite avant de classer une enquête comme "Terminée"
- Évitez le double post. Si vous avez oublié quelque chose éditez (fonction visible à la droite du topic lorsque vous avez posté un message)
- Les détenteurs de personnages travaillant au commissariat doivent s'informer des enquêtes en cours par le billet du topic "Annonce" Il n'y pas que les policiers qui ont besoin de savoir de quoi il retourne.

Le choix du personnage
- Pour être détenteur d'un personnage, allez dans le topic "Les personnages" de la section "Membres", puis après avoir fait votre choix, indiquez-le en répondant au message. (Allez sur la liste plutôt que sur la description) Avant de commencer à jouer, je dois valider votre personnage et si deux personnes viennent qu'à faire une demande pour le même personnage, je validerai le premier qui l'aura demandé. Je suis désolée pour les désaventagés, mais c'est comme ça. Je le répète, il y a suffisament de personnages pour ne pas être en rupture de stock dès le début! Et même si le personnage que vous incarnez est pratiquement absent dans la WS ça ne veut pas dire qu'il doit l'être ici, vous êtes le seul responsable de sa fréquence d'apparition et de son implication dans le jeu.
- Une fois votre personnage choisi et validé par moi-même, allez dans votre profil pour changer votre Pseudo pour le nom du personnage en question. (Prénom seulement et Nom complet dans "Feuille du personnage" dans votre profil)

Par Rapport à JtL
- Vous n'êtes pas obligés de suivre l'évolution de la série pas à pas dans le RPG. Bien sûr les morts restent morts! Mais rien ne vous empêche de faire des flash backs pour faire interragirent les personnages décédés et mêmes les autres!
- En ce qui conserne les couples, cela reste à la discrétion des détenteurs des personnages concernés. Exemple, si les détenteurs de Logan et Ally s'entendent pour dire que le couple n'est pas encore formé dans le RPG, cela est possible; comme si les détenteurs de Sam et Sarah s'accordent pour dire qu'ils sont déjà ensembles, c'est également possible - même si selon moi tout le plaisir réside dans le "avant relation officelle" lol. Tâchez juste de l'indiquez quelque part pour que les autres puissent le savoir ^^
- Ce que j'ai indiquez dans la description des personnages représente là où ils en sont dans JtL en ce moment (épisode 3.05)

La Présentation
- Un model pour faire sa présentation est disponnible, mais vous n'êtes pas obligé de le suivre. Même si c'est un RPG n'hésitez pas à parler de vous dans la partie "Présentation". Il n'est pas nécessaire de faire une présentation du personnage que l'on incarne puisque les participants sont des lecteurs de Just the Life, mais indiquez-le quand même pour que l'on sâche qui incarne qui ^^

Avatar et Signatures
- Votre avatar doit représenter le personnage que vous incarnez pour plus de facilité à visualiser les personnages en jeu. Il faut par contre mettre l'image sur un hébergeur et entrer le lien dans le champ approprier dans "avatar" situé dans votre profil.
- Ceux qui ne veulent pas créer leur avatar, contactez-moi par Message Privé et je vous en enverrai un ^^
- Les avatars doivent obligatoirement avoir un format de 200X400 pixels
- Vous avez également la possibilité de changer votre avatar autant de fois que vous le voulez, en autant qu'il représente toujours votre personnage.
- Les signatures ne sont pas interdites, mais ne les faites pas trop énorme non plus, servez-vous de votre bon sens ^^

Administrateur
Puisque je veux que tout se déroule bien et que le forum soit interactif et non à l'article de la mort, si quelqu'un ne suit pas les règles ou ne fait carrément pas vivre son personnage, je me garde le droit de modifier ou supprimer ce qui me chante. Je doute que cela arrive, mais je préfère prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/justthelife/
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just the Life - Le RPG :: » Membres « :: Règles et Contexte-
Sauter vers: